Mon Parcours


Né en Beauce, Michel Paquet commence sa carrière photographique à l’âge 22 ans. On retrouve dans la signature des œuvres de l’artiste, ce souci de la perfection et du décalage. Naturellement, il se dirigera vers la création graphique et la direction artistique.

L’artiste réalisera des portraits et des images industrielles chez les plus grandes compagnies beauceronnes. Ces expériences lui permettront par la suite de pratiquer sa profession dans plusieurs pays.

En 1990, Michel Paquet ouvrira un studio dans le Vieux-Montréal et y travaillera pendant plus de treize ans. Il a collaboré à la réalisation de grandes productions en photographie culinaire et publicitaire; des « Taillefer » aux « Saisons de Clodine », du magazine aux livres de recettes en passant par d’originales campagnes de publicité nationale.

De retour du Costa Rica après une pause de six ans et maintenant établi à Montréal, Michel Paquet présente aujourd’hui toute l’expérience de sa diversité photographique. Une production mise en valeur par des technologies numériques de pointe.

On peut reconnaître la vaste expérience de ses 30 ans de carrière et la qualité de ses œuvres par la façon dont il utilise l’intensité de la lumière. Pour ne nommer que quelques projets, notons les campagnes de photographie culinaire suivante : Canada Bread, Tour Eiffel, Québon, ainsi que des projets d’emballage pour plusieurs entreprises nord-américaines : Canadian Tire, Target, Sam's, JCP, Macy's, Walmart, C. Wonder et La Baie.

Sa disponibilité et son écoute lui permettent de répondre à plusieurs besoins de communication. Michel Paquet Photographe, votre partenaire d’affaires, pour tout ce qui touche vos projets de photographie. Une image d'entreprise à la hauteur de votre vision.


Finaliste à la compétition « Best in the World » en collaboration avec les Éditions Transcontinental, Michel Paquet s’est illustré aux Awards 2012 dans la catégorie « Gourmand World Cookbook » pour la production des photos culinaires des livres de recettes suivant : « 100 recettes pour toi mon cœur » et « Le cochon du museau à la queue ».

Canam remporte un prix au concours de photos de l’ICTAB. L’Institut canadien de la tôle d’acier pour le bâtiment (ICTAB) a remis à Canam le prix de la seconde place pour la photo du projet Siège social et centre de distribution PJC lors de la réunion annuelle des membres. La photo, prise par Michel Paquet, photographe, a été réalisée sur le chantier de Varennes au Québec lors du montage de la structure d’acier et de la pose du tablier métallique.

Tous droits réservés © Michel Paquet photographe 2013